Horloge à plumes -Marie-Aurore Stiker Metral-L’Horloge à plumes met en mouvement fluide et silencieux la délicatesse des plumes | L’atelier d’ExercicesMarie-Aurore Stiker-Metral

Marie-Aurore Stiker-Metral
Philosophe de formation et diplômée de l’ENSCI, Marie-Aurore Stiker-Metral a obtenu en 2007 une aide du VIA pour développer sa chaise révolutionnaire « La Pliée », faite d’une seule tôle d’acier découpée et pliée, éditée par Ligne Roset.
Son projet de diplôme, suivi par Erwan Bouroullec, liant structures en bois découpé et surfaces textiles, a remporté les Audi Talents Awards 2010. Marie-Aurore a aussi collaboré à la scénographie du futur musée du Louvre d’Abou Dhabi (agence nc).
Lauréate du prix « Visa pour Osaka » de la Ville de Paris, Marie-Aurore a séjourné d’avril à septembre 2012 au Japon pour étudier la fabrication des armures de samouraïs et rencontrer des artisans japonais.
L’Horloge à plumes, dessinée pour L’Atelier d’exercices, est la quintessence de son travail : une simplicité structurelle quasi-monacale qui révèle un détail artisanal et poétique.
L’Horloge à plumes, conçue comme une cloche de cabinet de curiosités, met en mouvement la délicatesse des plumes de faisan et de perdrix rouge….