Carnet claustrophobe S-Ligne 13 – Maison Martin Margiela-Carnet relié par deux spirales qui empêchent son ouverture | L’atelier d’ExercicesLigne 13 – Maison Martin Margiela

Ligne 13 – Maison Martin Margiela Diplômé de l’Académie Royale d’Anvers en 1979, Martin Margiela fonde Maison Martin Margiela en 1988. Souvent définie comme iconoclaste, radicale et expérimentale, la Maison exprime sa créativité, fondée sur la récupération, la transformation et la réinterprétation, comme une proposition unique défiant les formes et les règles. Les collections sont réparties en de multiples lignes : de la pièce ‘Artisanal’ réalisée dans l’atelier parisien de la Maison aux classiques intemporels, de l’accessoire singulier au vêtement décontracté, de la mode au design, toutes se complètent pour traduire un univers unique, bien au-delà d’un simple style. Outre la conception de ses collections, l’identité visuelle de la Maison a été très tôt reconnaissable à travers les différents endroits investis par celle-ci. Des showrooms aux boutiques, l’utilisation du blanc, de la toile de coton, du trompe-l’oeil, du mélange anachronique de styles et d’époques, le tout empreint d’humour et de second degré, sont des éléments esthétiques comme autant de signatures qui créent une atmosphère distinctive. La Ligne 13 – objets et éditions – est née en 1999 avec une sélection d’objets de décoration.
Carnet relié par deux spirales qui empêchent son ouverture. Pour libérer les pages et s’en servir, il faut arracher l’un des côtés de la couverture et ainsi de suite pour chaque…